CHR Namur

Neurologie

Le Service de Neurologie du CHR de Namur organise des mises au point diagnostiques et thérapeutiques des affections du système nerveux central et du système nerveux périphérique.

Les patients hospitalisés dans le Service de Neurologie présentent des pathologies très variées mais le plus souvent aiguës ou invalidantes nécessitant une mise au point rapide et exhaustive. Ceci afin de permettre d'établir un diagnostic, un pronostic et un traitement précis.

Le Service de Neurologie comprend, outre l'équipe médicale avec un médecin coordinateur au sein du service, des infirmières formées à la spécificité des pathologies rencontrées, des kinésithérapeutes, des logopèdes et une neuropsychologue.

Certains autres patients peuvent bénéficier aussi d'une mise au point complète en ambulatoire par l'intermédiaire de l'Unité de Mise au Point (UMP).

 

Les consultations du service

Période Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Matin Consultation le Lundi Matin Consultation le Lundi Matin Consultation le Mardi Matin Consultation le Mardi Matin Consultation le Mercredi Matin Consultation le Mercredi Matin Consultation le Jeudi Matin Consultation le Jeudi Matin Consultation le Vendredi Matin Consultation le Vendredi Matin
Après-Midi Consultation le Lundi Après-Midi Consultation le Lundi Après-Midi Consultation le Mardi Après-Midi Consultation le Mardi Après-Midi Consultation le Mercredi Après-Midi Consultation le Mercredi Après-Midi Consultation le Jeudi Après-Midi Consultation le Jeudi Après-Midi Consultation le Vendredi Après-Midi Consultation le Vendredi Après-Midi
Dr Roger DENAYS
Chef de service
Dr Karolien JACOBS
Dr Céline PARMENTIER
Dr Pauline MICHEL
Assistante
Jennifer BEULLENS
Infirmière en chef

Prise de rendez-vous : +32 (0)81 72 69 50

Secrétariat : +32 (0)81 72 69 50

Fax : +32 (0)81 72 69 99

Unité d'hospitalisation : +32 (0)81 72 61 50 ou +32 (0)81 72 61 53

  1. Les affections du système nerveux central couvrent un éventail très large de maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux, les tumeurs cérébrales, l'épilepsie, les céphalées (entre autres, la maladie migraineuse), les pathologies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson ou encore la maladie d'Alzheimer.
     
  2. Les affections du système nerveux périphérique comprennent, entre autres, les sciatalgies, les névralgies cervico-brachiales, les polyneuropathies périphériques et les myopathies.
  • Mise en place d'une Unité Neurovasculaire dite "Stroke Unit".
  • Mise au point et suivi des patients épileptiques par électroencéphalogramme de 24h (Holter EEG : enregistrement de l'activité cérébrale pendant 24h).
  • Explorations neurovasculaires par écho-Doppler couleur des artères cervicales (artères qui irriguent le cerveau) et écho-Doppler couleur transcrânien (étude des artères cérébrales).

 

  

  

 

 

 

Electroencéphalogramme

 

     

L'unité d'hospitalisation de neurologie

    

 

Echo-doppler des artères cervicales

 

Le laboratoire d'électrophysiologie

 

Soins de kinésithérapie