CHR Namur

Gériatrie

Les consultations du service

Période Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
Matin Consultation le Lundi Matin Consultation le Lundi Matin Consultation le Mardi Matin Consultation le Mardi Matin Consultation le Mercredi Matin Consultation le Mercredi Matin Consultation le Jeudi Matin Consultation le Jeudi Matin Consultation le Vendredi Matin Consultation le Vendredi Matin
Après-Midi Consultation le Lundi Après-Midi Consultation le Lundi Après-Midi Consultation le Mardi Après-Midi Consultation le Mardi Après-Midi Consultation le Mercredi Après-Midi Consultation le Mercredi Après-Midi Consultation le Jeudi Après-Midi Consultation le Jeudi Après-Midi Consultation le Vendredi Après-Midi Consultation le Vendredi Après-Midi
Dr Dominique PIETTE
Chef de service
Dr Oana BANTEA
Dr Catherine MAGNETTE
Dr Anka OSTOJA-KUCZYNSKI
Dr Catherine AUBRY
généraliste-adjointe
Ingrid Collard
Infirmière en chef
Benjamin CARUSO
Infirmier en chef

Secrétariat : +32 (0)81 72 79 38 - geriatrie.secr@chr-Namur.be

Fax : +32 (0)81 72 71 05

Hôpital de jour gériatrique - Route 7 (du lundi au vendredi de 8h à 16h) : +32 (0)81 72 71 71

Unité de soins (route 6)  (de 12h à 20h)  : +32 (0)81 72 61 52

Unité de soins(route 8) (de 12hà 20h) : +32 (0)81 72 19 04

Le Service accueille les patients de plus de 75 ans pour prise en charge pluridisciplinaire. Ces dernières années, une prise de conscience particulière s'est développée afin que le patient âgé puisse bénéficier d'une prise en charge sur mesure.

Les aspects sociaux, médicaux, les perspectives et les choix sont considérés à la lumière de l'histoire, du vécu et de la volonté du patient.

Intégré dans le fonctionnement des équipes, nous pouvons accompagner le patient sur le plan neuropsychologique; kinésithérapeutique, logopédique, diététique et ergothérapeutique.

Le Service de gériatrie s'est développé en 3 axes pour y répondre :

  • la gériatrie en soins aigus (2 unités de soins)
  • la prise en charge ambulatoire en hôpital de jour
  • la gériatrie de liaison au sein des unités d'hospitalisation du CHRN

Les motifs de prise en charge sont divers et variés :

  • en hospitalisation; toute prise en charge médico-chirurgicale peut être envisagée, en mettant avant tout l'accent sur lalutte contre le déclin fonctionnel
  • en hôpital de jour; en complément de l'hospitalisation classique ou pour tout bilan diagnostic ou thérapeutique (suivi de plaies, transfusions, consultations diverses,...)
 

 

L’hôpital de jour gériatrique du CHRN vient d’emménager dans ses nouveaux locaux situés au rez-de-chaussée, route 7.
 
Ce nouvel espace de travail offre, en outre, un plus grand confort de travail puisqu’il englobe des bureaux individuels réservés aux différents collaborateurs médicaux, paramédicaux et infirmiers. La capacité d’accueil des lits se voit également augmentée, au bénéfice des patients.